Fin du droit de retrait des transporteurs scolaire

transports
transport scolaire
Un communiqué annonce que le protocole d'accord sur les transports scolaires est signé ce vendredi 17 septembre.

Épilogue d'une longue semaine, le protocole d'accord sur les conditions liées aux transports scolaires a été signé ce vendredi 17 septembre entre le Conseil départemental, représenté par le 1e vice président Salime Mdere, l'Etat représenté par la directrice de cabinet du préfet  Laurence Carval et les représentants des syndicats de transporteurs.

Cet accord fait suite à la démarche départementale sur la question des violences rencontrées sur les lignes de transport : des réunions de travail, des présences aux côtés des élèves dans les bus et un protocole consignant au final les engagements de chacun.

Renforcement des agents de médiation, mise en place d'une présence d'agents de sécurité dans les bus, bouton d'alerte, enveloppe financière pour les dégâts matériels, généralisation du dispositif des parents relais figurent notamment dans les engagements du département.

Des engagements partenariaux sont également prévus dans ce protocole.. Au final un seul objectif : mieux protéger les élèves face à ces phénomènes récurrents et sécuriser les chauffeurs.

Protocole de fin de grève transport scolaire
©Mayotte la 1ere