Match en trois actes pour l'entrée en lice des hommes de l'ASCT. Nouvelle participation pour les rouges, habitués de ce rendez-vous hexagonal du handball français. Cette année, Tsingoni se retrouve dans une poule à deux avec les réunionnais de La Cresonnière.
Dans ce rendez-vous en deux matchs face aux réunionnais, l'ASCT va d'abord passer au travers de sa première periode. Dos à dos après 10 minutes de jeu, 7/7, les rouges sont victimes d'un trou d'air dix minutes plus tard, encaissant un 8/0 permettant au tableau d'afficher un 18/7 en faveur de La Cresonnière. À la pause, l'écart de +8 est toujours là, les réunionnais menènt 20 à 12.
Mais Tsingoni a de l'orgueuil et en seconde période, les hommes de Moustoifa Loutoufi vont revenir au score, 20/16 à la 37e. L'écart fait alors le yoyo et l'ASCT revient régulièrement à -4 sans le faire fondre d'avantage pendant les vingt premières minutes de la seconde période.
L'écart tombe à -3, à 10 minutes de la sirène, et Tsingoni croit dur comme fer à son retour express au score mais les rouges vont tomber sur Loïc Sam-Caw-Frève. Le gardien réunionnais est une nouvelle fois au rendez-vous de ces finalités. À lui tout seul, il va éteindre tout suspense et permettre à l'écart de repartir à la hausse. Finalement Tsingoni s'incline 31/27 et aura envie de revanche dès demain lors du deuxième match de poule.