Finalités Handball : Tsingoni médaillé de bronze chez les hommes

Les joueurs de l'ASC Tsingoni à la fête avec leurs supporters
Les rouges ont vécu un match à rebondissements pour finalement prendre les commandes de la rencontre au meilleur moment pour s'imposer 37/31.

Les rouges se sont habitués à mal démarrer leurs rencontres dans ces finalités ultramarines. Cette petite finale ne déroge pas à la règle. Face à la Geldar de Kourou, l'ASCT subit en début de match. Les Guyannais font un premier écart dans les premières minutes du match, menant 10/5. L'écart va attendre les six buts au cœur de la première période 16/10 avant que Tchico et les siens prennent les choses en mains pour arriver à la mi-temps avec la moitié de l'écart rattrapé, 19/16.

Et comme face aux Réunionnais, mardi et mercredi, Tsingoni débute la deuxième période, pied au plancher. Les rouges sont déjà de retour au score, 21 partout, après 7 minutes de jeu. Et cette fois, ils parviennent à faire la bascule et à prendre les commandes du match dans la foulée.

Tsingoni mène et fait l'écart, 27/24 à un quart d'heure de la sirène. L'ASCT est dans son match avec la médaille de bronze dans le viseur en allant provoquer des exclusions temporaires et des jets de 7 mètres, comme à la 51e minute, quand Soldat permet aux siens de toujours mener de trois buts, 31/28. Les temps morts guyanais n'y changent rien, Tsingoni continue de faire la course en tête à cinq minutes de la fin, 32/29. 

C'est El-Hamidi Mogne qui confirme définitement la victoire des rouges à trois minutes du terme. Son but en attaque rapide fait exploser de joie la partie mahoraise de la salle. Victoire 37/31 et médaille de bronze autour du cou pour l'ASCT qui conclut de la plus belle des manières sa saison 2022/2023.