Âgée à peine de 15 ans, la jeune footballeuse mahoraise, Lydiana Bamdou, s'offre une coupe internationale aux côtés de ses coéquipières et coéquipiers du Racing Club de Lens. Organisée par le Paris Football Club à Meudon dans les Hauts-de-Seine le 1er septembre dernier, la Vinci Cup mettait aux prises des clubs de grande renommée à l'image du PSG, du Sporting Club Portugal, de l'OM, du Standard de Liège de Belgique, de l'AS Saint-Etienne ou encore du Montpellier Hérault Sporting Club. Au terme d'un tournoi très relevé, ce sont donc les "Sang et Or" qui s'imposent en finale contre les Belges du Standard de Liège sur le score de 1 à 0, à l'issue d'une compétition maîtrisée de bout en bout.
Un parcours prometteur
Originaire de Labattoir et défenseure centrale, Lydiana Bamdou fait officiellement ses premiers pas dans le football à l'âge de 7 ans au sein du club de Saint-Saulve Football dans le département du Nord, avant de rejoindre un an après le club voisin de Valenciennes (VAFC) où elle y évoluera durant 7 saisons. Depuis cet été, elle porte chez les U16 (moins de 16 ans) les couleurs du RC Lens, club référence de la région du nord de la France.
Une héritière du football mahorais
Fille de l'ancien footballeur mahorais "Douglas" passé par Ouragan de Labattoir, Olympic de Pamandzi, la Sainte-Louisiane de la Réunion ou encore La Sentinelle (Nord), la pépite mahoraise est par ailleurs régulièrement convoquée en sélection de la ligue régionale des Hauts-de-France depuis la catégorie U13. Les prémices d'une prochaine aventure en sélection nationale ? Ce serait juste l'idéal !