Ils ont finalement bien pris l'avion, comme prévu, hier à 19H20, rendez-vous avec l'histoire du club qui pourrait éventuellement se qualifier pour le 8ème tour de la coupe de France, un événement pour les Diables noirs de Combani mais aussi pour le football mahorais.
Pourrait se qualifier car, sur le papier, Combani (régionale 1) est supérieur à son adversaire de samedi, Crépy (Régionale 3) même si le match se joue sur le terrain de ce dernier.
Mais le problème c'est que Combani est parti sans 7 de ses meilleurs joueurs, tous en situation irrégulière sur le sol de Mayotte.
Le club espérait pouvoir emmener ces joueurs en pariant sur le fait que la préfecture allait leur donner une sorte de laissez-passer administratif comme cela avait déjà été fait par le passé.
Sauf que de laissez-passer il n'y en a pas eu et que les Diables noirs, à l'heure où ces lignes sont écrites, pourraient se présenter sur la pelouse de l'Oise avec des très jeunes joueurs voire des cadres dirigeants du club pour éviter le forfait.
Ultime espoir, que les fameux sésames administratifs soient finalement donnés par l’Etat et que les 7 joueurs puissent rejoindre la sélection d'ici mercredi maximum.
Suivez la saga des Diables noirs en coupe de France avec Mayotte la 1ère et nos envoyés spéciaux Papinot Zaidani et Jaïdi Maoulida.