Football : Quelle affiche en finale de coupe régionale de France ?

football
coupe de France
Les demi-finales se jouent ce dimanche après-midi, à partir de 14h, au stade de Cavani. Les rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur nos antennes
 
Ouangani/FCM pour débuter.

Le tenant du titre et ses quatre finales consécutives sera opposé à l'une des belles surprises de cette édition 2020, l'US Ouangani.
Ouangani n'en est pas à son coup d'essai. La saison dernière, les hommes de Noudjoumouddine Amine Djamael avaient déjà fait parler d'eux en sortant les Jumeaux de Mzouasia. Cette année, ils ont notamment éliminé Tchanga, autre formation de R1, sur le score de 2/0
Le FCM, lui, est resté intraitable. Sa dernière défaite en coupe de france date de 2017, c'était en finale à Bandraboua contre les Diables Noirs de Combani. Cette année, les rouges ont notamment pu s'appuyer sur Afghan, buteur décisif à Mliha (1/0) ou Miréréni (2/1)
finale coupe


Pamandzi/Antéou duel d'outsider

Malgré sa présence en R3, Pamandzi n'est pas là par hasard, Destin et ses partenaires ont éliminé deux équipes de R1, Combani puis Kawéni,notamment, pour se hisser en demi-finale. Le club, qui retrouve la fièvre des grands rendez-vous sous la houlette d'un nouveau projet impulsé par son président Anael Hassan, a gagné à deux reprises la compétition par le passé. La formation de petite terre peut s'appuyer sur des expériences comme Destin et Jolito.

En face, se présente Antéou de Poroani. Poussés par tout un village, les hommes de Madi Youssouf sont sur une dynamique ahurissante depuis quatre ans. Ils sont montées successivement de R4 à R1 en quatre saisons de 2016 à 2019. Une montée en puissance qui s'appuie sur l'arrivée de Madi Youssouf sur le banc des rouges. Le coach s'est appuyé sur les jeunes du club et ça a payé. Ils seront encore nombreux cet après-midi sur la feuille de match. Jamais gâté par le tirage au sort, Antéou a cette fois passé le premier tour en éliminant Jumeaux. L'équipe s'est montrée solide et physique tout au long de la compétition en enchaînant les séances de prolongations tour après tour.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live