publicité

Fuzellips menacé de relégation

Si Fuzellips est champion de Mayotte sur le terrain, sa victoire n’a toujours pas été officialisée par la ligue de basket.

  • Aurélien Février
  • Publié le , mis à jour le

En basket où en est-on avec les finales dames ?


On attend toujours la décision de la ligue de basket sur le match 1 des finales entre Cavani et le BCM. Elle était prévue lundi 29 avril. Une décision qui pourrait bouleverser beaucoup de choses…

Déjà rappelons les faits. Lors du match 1, Fuzellips de Cavani a inscrit sur la feuille de matchs une joueuse qualifiée hors période.

Le BCM, son adversaire en finale, l’a signalé et devrait donc récupérer le gain du match 1 et ainsi retrouver Fuzellips pour un match 3…

Sauf que tout n’est pas si simple. Fuzelips a déjà été sanctionné d’un match perdu par pénalité cette saison. C’était déjà face au BCM, en championnat.
Les filles de Cavani avaient également été éliminées par pénalité de la coupe de France sur un match qu’elles avaient pourtant remporté 106 à 26 contre Kawéni.

Et le règlement est clair à ce niveau là. Il stipule qu’avec deux matchs perdus par pénalité sur deux notifications distinctes, le club fautif est déclaré forfait général et relégué à l’échelon inférieur.

Voilà pourquoi la ligue tarderait à communiquer sa décision. Selon nos informations, elle tenterait de trouver une solution pour éviter la relégation de Fuzellips en R2 la saison prochaine alors que la ligue lui avait remis la coupe de champion de Mayotte il y a quelques jours.

On se retrouverait donc dans le meilleur des cas avec le BCM sacré champion de Mayotte et Fuzelips maintenu en N3
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play