publicité

Grand débat national : les CCI recueillent les propositions des entrepreneurs, à travers des échanges

Les propositions qui découleront de ces travaux, seront communiquées, à la Mission du Grand Débat National, le Grand Débat National. A Mayotte la CCI, se charge de réunir les entrepreneurs afin de partager leurs contributions.
 

Le Président de la CCIM : Mohamed Ali Hamid
Le Président de la CCIM : Mohamed Ali Hamid
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Comme partout en France trois thèmes seront abordés ; la fiscalité et les dépenses publiques, la transition écologique et l’organisation de l’Etat et de ses services, selon  Zoubaïr Alonzo, le Directeur de la CCI Mayotte
« Nous, on a mis en ligne les questionnaires qui ont été préparés au niveau national pour la partie développement économique depuis quelque temps et voyant les réponses, en tous les cas, la participation encore un peu timide ; on s’est dit, on va pousser un peu en organisant un atelier. »
Mais le premier atelier n’aura pas de succès, vu le grand nombre de rencontres prévues à la CCI. Les entrepreneurs ont préféré s’inscrire pour débattre ce vendredi autour du thème « l’entreprise outremer, ce qui change en 2019 ».  
« Là, on est vraiment sur des sujets pratico-pratiques pour eux ; les prélèvements à la source, les trente-cinq heures…etc. Mais on va relancer ce grand débat parce que ça serait dommage que nos chefs d’entreprise ne profitent pas de ce grand moment démocratique pour s’exprimer pour donner leur opinion sur les sujets qui les intéressent. »
Les entrepreneurs pourront toujours remplir les questionnaires en ligne ou rejoindre les ateliers débats organisés dans les prochains jours par la CCI.    
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play