Grève générale: pas de cours au sud de Mayotte

Élevés sous la pluie devant le lycée de Chirongui
Au sud de Mayotte, le lycée et les collèges les cours sont fortement perturbés.   La grande majorité des enseignants ont répondu à l’appel de l’intersyndicale pour la poursuite de la grève.
Ce n’est pas vraiment une surprise, les enseignants ont désertés les cours au sud de  l’île. Les élèves ont juste eu le temps d’aller constater leur absence. Depuis le début de la  grève générale mercredi dernier, la mobilisation est très importante chez les professeurs et les instituteurs.
Durant tout le weekend des responsables syndicaux ont sillonné le département pour sonner la mobilisation. Selon Salim Nahouda, secrétaire général de la CGT Ma et Rivo du SNUIPP, « il faut que Paris voie que Mayotte est unie pour l’égalité ».
La vigilance fortes pluies déclenchée dimanche soir ne semble pas pouvoir calmer la volonté affichée par l’intersyndicale. Les barrages succèdent aux opérations escargots vers Mamoudzou.

Une délégation de l’intersyndicale CGT Ma, FSU, FO, CFDT, SUD, SAEM  doit rencontrer le préfet en début d’après-midi avant de décider de la suite du mouvement.