Habab Abdou Moktar, premier mahorais sélectionné pour les Jeux Olympiques 2024

Habab Abdou Moktar et Saïd Soyifdine lors des jeux des îles 2023
Le mahorais a été désigné arbitre sur les épreuves d'athlétisme qui se dérouleront au stade de France lors des JO 2024 à Paris.

L'annonce a été faite par son club le Racing Club de Mamoudzou. Habab Abdou Moktar a été désigné comme officiel technique national pour les épreuves d'athlétisme lors des prochains Jeux Olympiques de Paris l'année prochaine.

"Nous vous félicitons pour votre engagement et vos compétences au service de votre sport qui ont rendu cette sélection possible et vous remercions pour la motivation que vous nous témoignez en participant à cet événement inoubliable ! Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe et de travailler à organiser ensemble des Jeux Olympiques inoubliables."

Habab Abdou Moktar avait déjà officié sur les 8 finales des épreuves de lancers lors des derniers Jeux des Îles de l’Ocean Indien. Son club s'en félicite annonçant que "ses compétences sont aujourd’hui reconnues et récompensées à juste titre. Une fierté pour Mayotte et pour le club."