Handball : Dawiya Abdou brille en Suède avec l'équipe de France

handball
Dawiya Abdou a brillé en Suède lors de l'European Open Championship de Handball. ©Mayotte la 1ère
Troisième avec l'équipe de France de l'European Open Championship de Handball , la jeune joueuse de Combani a été élue meilleure ailière droite de la compétition.

Comme ses partenaires, Dawiya Abdou vivait sa première expérience internationale en Suède lors de cette compétition européenne U16. Une entrée en matière remarquée pour l'ailière de Combani qui a pesé sur la compétition.

D'abord dans un groupe à cinq, la France termine à la deuxième place avec quatre victoires au compteur. Les bleues s'inclinent dans la finale pour la première place du groupe, face à la Roumanie 24/25. Sur l'aile droite, Dawiya Abdou est un élément moteur de la sélection.

Les françaises, deuxième au bilan des poules A et B, se qualifient pour le match pour la troisième place, face à la Norvège, avec la meilleure attaque de la compétition, 132 buts inscrits en 5 matchs. "Je préfère un objectif de progression sur la semaine que de résultats bruts" déclare Vincent Philippart, sur le site de la fédération français de handball. "Le principal n’est pas d’être champion à cet âge-là, mais surtout d’avancer et apprendre à gérer une telle compétition. Maintenant, plus on va gagner des matchs, plus on sera satisfait et cela validera le travail fourni."

Troisième place donc pour Dawiya Abdou et ses partenaires qui s'imposent face aux norvégiennes 31/18. L'ailière de Combani termine la compétition dans le Top 15 des meilleurs buteuses du tournoi avec 29 buts. Elle est élue meilleure ailière droite de la compétition.

Dawiya Abdou a prévu de venir se ressourcer en famille, à Combani, dans les jours à venir, avant d'intégrer le pôle d'excellence de Toulouse à la rentrée prochaine et continuer son ascension dans les différentes catégories tricolores.