C'était une première pour le CHC. Une première participation aux finalités ultra-marine, mais l'apprentissage a été rude pour les hommes d'El-Zaki Ahmed.
Ils ont ouvert la première journée de compétition face aux guadeloupéens de l'ASUP Baie-Mahault. Le match est à sens unique et les représentants de Mayotte s'inclinent lourdement 25/14.
Après cette défaite, le CHC se retrouve à jouer son deuxième et dernier match de poule, le même jour, en clôture de cette première journée de compétition. Dos au mur, il faut gagner pour espérer continuer l'aventure. Face à Hakime Boinaidi et ses partenaires se dressent les martiniquais de l'USC Citron de Fort-de-France.
Cette fois, il y a match entre les deux équipes. Les martiniquais mènent d'un petit but à la pause. Malheureusement, les bleus vont prendre un écart de 3 buts au cœur de la seconde période. Écart définitif qui entraîne une deuxième défaite, 23/20, pour Combani.
La journée de mardi est marquée par l'entrée en lice de l'ASC Tsingoni dans le tableau féminin. Les joueuses de Badirou Abdou ont droit à deux matchs en une journée contre les martiniquaises du Robert et des réunionnaises du Tampon.