Les semaines se suivent et se ressemblent pour les combattants mahorais qui enchaînent les grosses performances lors des différentes compétitions auxquelles ils participent.
Samedi dernier, chez les minimes hommes +65 kilos, Haytham Said devient champion du monde amateur ISKA 2024 à Vienne en Autriche. Une médaille d'or remportée haut la main et avec force face à des adversaires qu'il aura maîtrisés tout le long de la compétition. Le jeune mahorais licencié au Centre Multisport de Mroalé monte sur la plus haute marche du podium pour décrocher ce titre mondial ISKA (International Sport Kickboxing Association) dans l'une des plus prestigieuses organisations internationales de Kickboxing.
Autre titre, ce dimanche, chez les cadets -55 kilos, la jeune mahoraise Shayana Laurent est championne de la Réunion de K1 Rules 2024, discipline dérivée du Kickboxing autorisant les coups de genou. C'est la 7ème fois que la combattante licenciée à la Team Robert est championne de la Réunion en sport de combat. Le tout alors qu'elle n'a que 14 ans. Auréolée de ce nouveau sacre, la jeune pépite ira participer aux championnats de France qui auront lieu dans l'Hexagone début 2025. Un titre de champion de France qu'elle a déjà remporté en 2019 en Kickboxing lorsqu'elle était à l'époque licenciée au Maoré Boxing.
De nouvelles échéances se profilent à l'horizon pour d'autres combattants mahorais avec là aussi de nouvelles opportunités de sacres à saisir dans différentes disciplines.