Hip Hop évolution est de retour pour sa 10ème édition ce vendredi 26 avril

Hip Hop évolution en repetition
Du 26 avril au 4 mai 2024, l’association Hip-Hop Evolution lance la dixième édition de son festival connu pour ses différentes activités variées allant de la danse urbaine, aux ateliers d’écriture en passant par les événements artistiques. Durant cette période, le partage interculturel sera au cœur de l'événement, avec la participation de 30 artistes et acteurs culturels locaux mais aussi venus de Mayotte, de Zanzibar, des Comores, et de France hexagonale.

Hip-hop évolution célèbre cette année sa dixième édition. Le menu est chargé. Durant plus d’une semaine, Mayotte va vivre aux rythmes de l’art et la culture.

Parmi les rendez-vous, un duplex inédit pour connecter le travail artistique de deux groupes de jeunes mahorais et réunionnais engagés dans un parcours similaire accompagné par l’artiste mahorais Assane Mohamed dit “Assez” en collaboration avec des associations locales de quartiers et des structures culturelles des deux territoires.

Il y aura aussi trois restitutions de performances artistiques, des rencontres professionnelles entre les artistes et acteurs culturels de Mayotte, de Zanzibar et des Comores. L’objectif de cette rencontre, apprendre à mieux se connaître, partager une réflexion autour des droits culturels en lien avec le collectif Les Arts confondus Mayotte. L’impatience est grande pour la directrice de l’association Hip-Hop Évolution Sophie Huvet jointe au téléphone : 

 C’est toujours plaisant de rentrer dans un moment de festival, c’est  la rencontre des amateurs du spectacle de toutes les personnes qui nous rejoint à cette dixième édition. Les participants sont déjà sur place, il y a beaucoup d’impatience autour des organisateurs et des artistes qui ont travaillé dur pour cette journée. C’est le résultat de plusieurs années à travers des artistes danseurs de Mayotte de Zanzibar et des Comores. On est confiant on vous attend nombreux et nombreuses. Le rendez-vous se fera demain 

Sophie Huvet