Il y avait foule ce matin à la MJC de Mgombani. Parmi eux, des pratiquants et des licenciés des clubs de boxe de l’île. Des mordus de sports de combat qui souhaitent évoluer jusqu'aux plus hauts sommets. Ça tombe bien, car cette matinée de détection et de conseils leur est destinée.
Hirachidine Combo (plus connu sous le patronyme de Saindou) est spécialement là pour eux. Aujourd’hui Directeur technique Océan Indien dans sa discipline, le multiple champion du monde et de France de kick-boxing espère donner des opportunités à ces nouveaux sportifs mahorais. Des boxeurs au potentiel certain mais qui n’ont pas toujours les moyens et l'entourage nécessaire pour atteindre le plus haut niveau.
Détecter et sélectionner des boxeurs au niveau national et international
Mayotte terre de champions, Hirachidine en est persuadé. Il nous cite l'ancien champion du monde, Moilim Ramia et évoque son propre parcours.
Aujourd’hui on a des champions du monde qui sont en sommeil à mayotte. L’idée est de leur donner cette opportunité pour les faire basculer au niveau international
Hirachidine Combo
Sélectionneur pour l’équipe de France, Cette journée a eu aussi pour objectif de coacher deux nouveaux champions du Mahorais Boxing. Louna Synave et Maxime Rochefeuille, l'actuel champion de France dans la catégorie moins de 86 kilos classe A. Durant ces quelques heures, il a pu les tester physiquement et mentalement pour les aider à préparer les championnats du monde qui auront lieu en octobre prochain à Franckfort en Allemagne.