"Il y a tout une histoire du patrimoine qu'il faut réécrire", assure la nouvelle présidente de l'office de tourisme de la Cadema

Inaya Salimini était l'invitée de Zakweli
La Cadema veut relancer son office de tourisme intercommunautaire. Une nouvelle présidente a été élue ce vendredi, Inaya Salimini se confie sur ses priorités dans Zakweli.

L'office de tourisme intercommunautaire de la Cadema a une nouvelle présidente, Inaya Salimini a été élue ce vendredi 4 octobre. Elle aura pour mission de lancer cette structure, qui végète depuis sa création en 2020. "On a beaucoup de dossiers en attente pour la structuration, l'immatriculation a été faite l'année dernière", précise-t-elle dans Zakwéli ce mardi.

"Avant tout, il nous faut un local, on a quelques pistes depuis la semaine dernière, car on a relancé la chose, on verra ça d'ici la fin du mois", assure la nouvelle présidente. Les idées ne manquent pas pour attirer les touristes : "on a le lagon, la pointe Mahabou, les vestiges d'usines sucrières à Dembéni et Kawéni, notre patrimoine immatériel comme les Debaa ou encore Mamoudzou-centre, qui est très attractif avec ses commerçants, restaurateurs et hôteliers." Le travail ne fait donc que commencer. "Il y a tout une histoire du patrimoine qu'il faut réécrire, pour les Mahorais et pour le vendre, pour faire venir des visiteurs", précise Inaya Salimini. 

Inaya Salimini était l'invitée de Zakweli