INFO PRATIQUE : L’ensemble des bureaux de poste sont ouverts 

coronavirus
La poste
©Mayotte la 1ere
Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste s’est organisée pour élargir le nombre de points de contact ouverts avec le préalable du respect des mesures barrières et le déploiement des équipements de protection.
Dans le strict respect des directives gouvernementales et des mesures de protection pour les postiers et clients, les bureaux de poste de
  • Passamainti,
  • Coconi
  • et Kani-keli ouvriront à partir du 6 mai.
La Poste Mayotte
©La Poste Mayotte
Dans la continuité des actions menées début avril, La Poste se prépare pour le versement des prestations sociales du 6 au 15 mai et se met en situation de répondre aux besoins des clients allocataires clients de La Banque Postale dans les meilleures conditions possibles. L’affluence des bureaux augmentant significativement chaque début du mois à cette occasion, les opérations de Western Union ne seront pas accessibles. 

Par ailleurs, les horaires d’ouverture et les services assurés seront adaptés et réajustés en fonction de la fréquentation des bureaux de poste.
La liste des bureaux de poste ouverts est ci-jointe, sous réserve de fermetures temporaires soudaines qui interviennent en raison de la situation sanitaire.

Des mesures sanitaires intégrées et appropriées par tous les postiers 

La Poste a mis en place toutes les mesures de protection pour les postiers sur l’ensemble de ses établissements. Les gestes barrières sont installés et appropriés par les postières et postiers et les aménagements de locaux sont effectifs. Par ailleurs, les entreprises de nettoyage sont à l’œuvre pour l’entretien et la désinfection des locaux.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live