Dans le contexte de la crise sanitaire, La Poste se prépare à mettre en place un dispositif adapté du 4 au 16 avril prochain dans les bureaux de poste ouverts au public.
Mayotte la 1ere•
La mobilisation exceptionnelle des 200 postiers dans les bureaux permet à La Poste d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients.
Dès le 4 avril, un retrait d’espèces anticipé dans nos 15 distributeurs automatiques externes
Grâce à la décision de la CNAF et du Gouvernement d’avancer le versement des prestations sociales, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité́ d’effectuer des retraits dès le samedi 4 avril (au lieu du 7 avril) dans le réseau des distributeurs automatiques de billets.
Les plafonds des cartes bancaires seront relevés du 6 au 11 avril, afin que les clients puissent retirer jusqu’à 1500 euros si la somme est disponible sur leur compte.
Dès le 6 avril, 3 bureaux de poste supplémentaires, par rapport au dispositif actuel seront dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité.
A partir du lundi 6 avril, les opérations de retrait d’espèces, pour les allocataires clients de La Banque Postale, seront assurées dans 8 bureaux de poste sur tout le département.
Paiement de factures Eficash ( eau et électricité...)
Professionnels : dépôt d’espèces et de chèques au guichet
Vente de kits prépayés La Poste Mobile
La liste détaillée des bureaux ouverts sera la suivante :
Mamoudzou
Kaweni
Koungou
Dzoumogne
Combani
du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
Dzaoudzi- Labattoir du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
Dembeni du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
Chirongui du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
Enfin, La Poste renforcera son dispositif de sécurité pendant la période. Depuis le début de la crise sanitaire, la protection de la santé des postiers et des clients est la priorité de La Poste.
Aussi plusieurs dispositifs complémentaires seront déployés dans les bureaux de poste.
Des écrans de protection entre les postiers et les clients seront apposés (ils sont équipés de deux fentes frontales permettant de passer des papiers ou de l’argent sans contact).
Des stickers et des marquages au sol seront effectués pour faire respecter la distance de 1 mètre entre chaque client.
La Poste remercie ses clients de bien vouloir respecter strictement les mesures barrières et les conditions nécessaires à leur protection et à celle des chargés de clientèle. C’est le respect de ces mesures par tous qui permettra chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux de poste.
Enfin pour les clients de La Banque Postale, nos services de banque en ligne sur Internet et nos applications mobiles nous permettent de vous proposer aujourd’hui de gérer toutes vos opérations quotidiennes de manière autonome.
Vous pouvez notamment :
Opérer des transferts internationaux Western Union
Consulter vos comptes et contrats,
Adhérer et consulter vos e-relevés,
Faire des virements et ajouter des bénéficiaires
Gérer votre carte et modifier votre découvert autorisé,
Activer le paiement sans contact de votre carte bancaire - Gérer vos prélèvements,
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’absentéisme des équipes, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle seront communiquées dans les meilleurs délais.