JO de Paris : Une jeune nageuse comorienne sélectionnée

Maesha Saadi, 17 ans, nageuse internationale comorienne sélectionnée aux JO de Paris
Une aventure extraordinaire attend Maesha Saadi, adolescente comorienne de 17 ans. Elle va participer aux jeux olympiques sous les couleurs des Comores en natation… alors qu’elle a commencé à nager il y a seulement 2 ans et demi

Maesha a appris à nager dans la piscine d’eau de mer du Coelacanthe à Moroni. Particulièrement douée, elle a été sélectionnée par les membres du comité olympique des Comores pour participer aux jeux.

Un entraîneur a été recruté en France. Il lui donnait ses conseils à distance en vidéo. Comme il fallait un entraînement plus sérieux, la jeune fille est allée vivre chez sa grand-mère qui réside à Vienne en Isère.

En classe de 1ère au lycée, elle s’est donnée à fond pour préparer le 50 mètres nage libre. Maesha est à plus de 7 secondes des records du 50 mètres, c’est beaucoup pour cette distance, mais l’essentiel est de participer.

Participer aux jeux va lui permettre de côtoyer les plus grands champions. Son idole n’est pas un nageur : au village olympique, elle rêve de rencontrer le tennisman Novak Djokovic.