Journée de violences, jeudi, à Tsoundzou

faits divers
Violences à Tsoundzou
Journée de violences à Tsoundzou ©Mayotte la 1ere
De 14h à 22h30, le village a été le théâtre de violences. Un policier a été blessé. Sept mineurs ont été interpellés.

Tout est parti d'une opération policière de lutte contre l'immigration clandestine, jeudi en début d'après-midi. Il est 14h quand des affrontements éclatent dans le village, à hauteur du terrain de football.

Les policiers font face à des individus et répondent avec "des munitions nouvelles et relativement puissantes, conçues aussi pour l'occasion."

Les élèves du collège de Kwalé ont été confinés toute l'après-midi par mesure de sécurité alors que les forces de police et les automobilistes étaient victimes de caillassages.

Selon le syndicat Alliance Police Nationale 976 "des adultes ont assisté et ricané face aux scènes de violences, sur la voie publique, hier à Tsoundzou. Certains nous ont demandé de quitter les lieux pour éviter les désagréments liés aux gazs lacrymogènes"

Le syndicat de police dénonce "la présence des adultes place de la mosquée, alors que les forces de l'ordre se font caillasser."

Un policier a été blessé lors de ces affrontements et sept personnes ont été interpellées par le groupe de sécurité publiques. Elles sont toutes mineures.