publicité

Journée Mondiale d’Evangélisation : qui est Jésus ?

Mayotte participera à la journée mondiale d’Evangélisation, le Global Outreach day, samedi 25 mai 2019. Quatre chorales et groupes de louange de différentes églises de Mayotte organiseront un concert gratuit et des animations, au restaurant Saveurs Tropicales à Cavani, à partir de 16h00 .

- Jésus était-il un homme marié ? © francetvinfo
© francetvinfo - Jésus était-il un homme marié ?
  • Emmanuel Tisevo Diasamvu
  • Publié le , mis à jour le
L'un des organisateurs de cette journée mondiale d'évangélisation à Mayotte, le Pasteur Manda RAKOTONIAINA de l'Eglise Evangélique Dipelamaecha explique les tenants et les aboutissants de cet événement organisé sous l’égide de Campus pour Christ Mayotte.

Emmanuel TUSEVO- DIASAMVU : Quel est le sens, le but, l'objectif exact de cette journée mondiale d' évangélisation en général et à Mayotte en particulier ?

Pasteur Manda RAKOTONIAINA : Premièrement nous tenons à bien préciser que le Global Outreach day est une journée Mondiale d’Evangélisation existant depuis des années, et dont le but est de partager la bonne nouvelle de Jésus le dernier samedi de Mai de chaque année. Pour cette année 2019, la date tombe ce samedi 25 mai 2019. 193 nations vont y participer. Les chrétiens de Mayotte y participeront pour la deuxième année consécutive. L’objectif n’est pas de parler de Religion mais de « Jésus », sa vie, sa mission et surtout son amour pour nous.
 
Visuel Journée Mondiale D'Evangélisation
Visuel Journée Mondiale D'Evangélisation


ETD : Dans le contexte d'un territoire français à 95% musulman, qu'est ce que vous répondez à ceux qui peuvent vous accuser de prosélytisme?

Pasteur Je reprends ce que je disais précédemment, on n’est pas là pour parler de religion mais de « Jésus », d’autant plus qu’il n’est pas un inconnu pour nos amis musulmans puisqu’il est connu sous le nom de « ISSA ».
Pour information, Campus pour Christ a monté un Film relatant son histoire complet et intitulé « Jésus ». Actuellement ce film a été traduit en 1717 langues (le record pour la traduction d’un film) . En allant sur ce site vous pouvez voir le film gratuitement en shimaoré, en shingazidja, en malgache, en français, etc…

ETD : Comment voyez-vous, justement, par les temps qui courent, la cohabitation, le vivre-ensemble entre différentes communautés de Mayotte : chrétiens, Jéhovah, musulmans, athées, animistes, hindous, juifs, etc...blancs, jaunes, noirs, indiens?

Pasteur : Jésus lui-même disait dans l’évangile de Matthieu 22 : 34-40, que de ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes : Aimer Dieu, (de tout son cœur, de toute son âme, et de toute sa pensée), et aimer son prochain comme soi-même.
Son amour pour toute l’humanité est la raison de sa venue, qu’on soit blanc, jaune, noir etc…
Ainsi pour tous les chrétiens qui se respectent, l’amour doit être le langage principal, et la cohabitation, le vivre-ensemble entre différentes communautés devient même une occasion pour démontrer cet amour.
Dieu merci, cela fait maintenant plusieurs années qu’on est à Mayotte et on remercie les différentes communautés pour ce respect réciproque.
 

ETD : Dites moi, croire en Dieu et espérer ce que vous appelez le salut éternel, est-ce que ça nécessite nécessairement ou obligatoirement l'allégeance à une église, à un pasteur, à des curés, à des gourous. Est-ce qu'on ne peut pas décider sa foi en Dieu et être libre de ceux qui prétendent le représenter sur terre. Une question qu'on se pose aujourd'hui en voyant les saloperies des curés pédophiles, des imams condamnés pour abus sexuels sur les fillettes des madrassas, ainsi que autres pasteurs ou rabbins. Des vaniteux, comme je les appelle, ont le culot de dire dans leurs prêches que la religion qu'ils professent est la seule vraie religion et qu'en dehors de leur religion, point de salut.
Un pasteur évangélique à Paris martèle ça à ses ouailles depuis des années. Il m' a répondu un jour que des milliards de catholiques et des musulmans au monde ne seront pas sauvés. J'entends aussi des musulmans dire : la vraie religion au monde, c'est l'Islam. Qui d'entre nous, les humains, a vu Dieu et de quel droit ces humains, au nom de Dieu, se donnent le droit de condamner ou de clouer au pilori les autres croyants des religions différentes qui ne partagent pas leur foi ou leur façon de croire ?


Pasteur : Toujours dans le contexte du Global Outreach day et de faire connaître ce Jésus (et non une religion), ce dernier a bien ordonné de ne point juger afin qu’on ne soit point jugé non plus (Matthieu 7 : 1) puisque Dieu seul connaît les cœurs.
Il a dit qu’il est le chemin et qu’il est aussi la vie (Jean 14 :6). Il n’a jamais dit qu’il faut obligatoirement faire allégeance à une église, à un pasteur, à des curés, à des gourous comme vous le dites.
Bien sûr, il condamne fermement toutes formes de péchés sexuels (pédophilie, abus sexuels, etc…) ou toutes autres formes de péchés. D’autant plus que c’est à cause des péchés de l’humanité qu’il est mort sur la croix.
Dieu est bon mais il est aussi juste. Et à cause de cette justice de Dieu, Jésus a pris notre place en mourant pour nous, et bien sûr,  le mobile …. C’est toujours l’AMOUR !


Pour en savoir plus :  www.dipelamaecha.fr 


Consultez le site web : http://dipelamaecha.fr/

https://m.facebook.com/mayotte.fr/

Dipelamaecha Pain de Vie - Home | Facebook
facebook.com/Mayotte.fr
Dipelamaecha Pain de Vie, Mamoudzou. 305 likes. Eglise Evangélique à Mayotte. En tant qu' "ouvrier de la 11ème heure" nous vous invitons à courir...​​​​​​​


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play