Kamel Zoubert, c'est de la dynamite

Kamel Zoubert passe sous la barre des 21 secondes sur 200 mètres pour la première fois de sa jeune carrière.
Le sprinteur du RC Mamoudzou est passé pour la première fois de sa carrière sous la barre des 21 secondes sur 200 mètres, ce mercredi, au meeting de Vénissieux.

Kamel Zoubert n'en finit plus d'impressionner. Trois jours après avoir réalisé des temps canons sur 100 mètres et 200 mètres au meeting de La Chaux de Fonds, en Suisse, pulvérisant ses records personnels. Le sprinteur du RCM en a remis une couche, mercredi, à Vénissieux, en périphérie de Lyon.

Encore une fois, il améliore, nettement son record personnel sur 100 mètres, réalisant un temps canon de 10"55. Son précédant record du week-end dernier (10"80) n'a pas existé longtemps.

Il termine deuxième de la finale, devancé par Abdoulaye Dramé (10"48). Djassim Ahamada, lui, complète le podium en décrochant la troisième place en 10"62

Rebelote sur 200

Quelques instants plus tard, cette fois, sur 200 mètres, Kamel Zoubert en remet une couche. Il devient à Vénissieux, le troisième meilleur performeur français dans sa catégorie Espoirs. Cette fois, il termine deuxième derrière le gabonais Guy Maganga Borra.

Surtout, il passe pour la première fois sous la barre des 21 secondes coupant la ligne en 20"93. Dimanche dernier, en Suisse, il avait couru en 21"23 et le 24 avril dernier, à La Réunion, il avait franchi la ligne en 21’’64 explosant son ancien record personnel fixé à  22’’17.

Le sprinteur du RC Mamoudzou semble donc dans les meilleures conditions alors que les championnats de France Espoirs d'Albi se déroulent ce week-end. Le garçon ira en terre albigeoise avec des ambitions grâce à ses références depuis plusieurs semaines.

Des records personnels qui tombent les uns après les autres, meetings après meetings, depuis le début de l'année, alors que le sprinteur s'entraîne exclusivement à Mayotte, sous la houlette de Sébastien Synave. Mayotte où les infrastructures sportives ne sont, pour le moment, pas au niveau de son potentiel, à l'image de la piste du stade de Cavani dont une grande partie est dans un sale état.