Samedi soir, le gymnase Jean-François HORY de M’gombani sera le théâtre de ce qui s’annonce comme le plus grand spectacle de kick-boxing Low Kick et K1 encore jamais organisé à Mayotte.
En 2019 pourtant, le Centre Multisports de M’roalé (C2M) avait fait salle comble au gymnase de Cavani pour la première édition du Super Fight 976, et son événement, en présence de combattants thaïlandais, métropolitains, réunionnais et mahorais avait fait l’unanimité. « C’était un succès c’est vrai, mais ce qu’on prépare pour samedi, c’est trois crans au-dessus ! », assure M’bayé Bakar Ahamada, président du C2M M’roalé, l’organisateur.
« En 2019, il y avait qu’un seul combat Pro, cette fois il y en a 3. En 2019, les combattants étaient au mieux champions de France. Cette fois, il y aura des champions de France, des champions d’Europe et 3 champions du Monde ISKA (International Sport Kick-Boxing Association, ndlr). On ne réunit pas trois champions du Monde dans un même gala aussi facilement. C’est pourtant ce que nous proposons aux Mahoraises et aux Mahorais ce week-end. »
En effet, les têtes d’affiches Florent Kaouachi (FRA-RUN), champion du Monde poids lourds ISKA 2022, et Mamoudou Keta (NET-GUI), champion du Monde poids lourds ISKA 2020 et champion intercontinental ISKA 2022, ou encore Jeremy Monteiro (FRA-CAP VERT), champion du Monde poids plume ISKA 2022, seront de la partie. Josué Absalon, champion de France Pro 2023, Robert MUSAT, champion d’Italie Pro 2023, et d’autres combattants renommés ont aussi répondu à l’invitation du C2M pour son Super Fight 976.
Avant cette prestigieuse clôture de soirée, les jeunes talents mahorais seront bien évidemment à l’honneur. Une dizaine d’entre eux monteront sur le ring et défendront les couleurs de leur club : du C2M au Mayotte Boxing M’gombani, en passant par le Bandrélé Boxing Club, le Maoré Boxing Majicavo, le Tactical Fight Team RSMA ou encore le Nkosi Boxing Club de Petite Terre.
Le Super Fight 976 2ème édition sera également l’occasion de préparer les Jeux des îles de l’océan Indien, plusieurs membres de la sélection de Mayotte figurant sur le plateau. « Les autres sont préservés en raison de petits soucis physiques, pour assurer leur présence aux Jeux des îles, mais tous seront du dernier stage en août, avant le grand départ pour Madagascar », assure M’bayé Bakar Ahamada, qui est par ailleurs le président de la Ligue mahoraise de kick-boxing (LMKMDA).
En tout, ce n’est pas moins de 14 combats qui sont programmés pour le Super Fight 976 édition 2023, dont 3 combats Pro. Les différentes délégations débarquent sur l’île ce jeudi et la traditionnelle pesée se déroulera ce vendredi, veille du gala, au Mahaba.
Les 28 guerriers auront ensuite 24h pour se reposer, avant d’entrer dans l’arène de M’gombani et faire du Super Fight 976 2, un gala de kick-boxing mémorable.
Vous pouvez réserver votre billet en ligne dès maintenant en cliquant ici :