A Koungou, pour contrer le phénomène de violences inter-villageoises, des grands frères ont été désignés pour patrouiller dans les rues de la commune et apaiser les plus jeunes par le dialogue.
•
Les patrouilles ont débuté hier soir après une réunion d’information en direction des jeunes et de la population organisée par la régie de quartier une association d’insertion sociale et professionnelle de la ville de Koungou.
Une fois les reproches passées, il lance un appel à leur endroit
Les parents sont venus assister à cette rencontre et ont pris la parole.
Encore sous le choc et très en colère « aestro » a exhibé à l’auditoire les cicatrices d’une agression dont il a été victime à Trévani. Le jeune homme reproche aux adultes leur manque d’attention ou d’ écoute. Ces derniers se seraient seulement posés en donneur de leçons sur les réseaux sociaux après ces agressions.Une fois les reproches passées, il lance un appel à leur endroit
Les paroles se sont libérées lors de la réunion et des parents, ont pu comme Adamou témoigner de leur impuissance et incompréhension dans les villagesun dimanche, le 14 octobre vers 17 heures j’ai reçu un coup gratuitement sur la tête et le dos, mes amis ont appris que j’étais agressé; ils ont riposté. c’est quoi la solution? on ne veut pas que ça se passe mal !
A l’initiative de la rencontre, la génération intermédiaire s’est posée en médiateur Abdallah Halilou Jimmy coordinateur et initiateur de la régie de quartierje suis papa, c’est moi qui dois rester dehors tard le soir mais ce n’est pas le cas; c’est tout à fait le contraire c’est mon enfant qui va rester dehors jusqu’à 4 heures du matin ! Je risque des caillassages ou des coups de chombo ce n’est pas normal.
Les grands frères investiront le terrain et par leur présence apaiseront les tensions.Il faut déjà recenser les problématiques pourquoi ils sont dehors ? à partir de janvier il y aura des mesures qui seront en place par exemple des travaux d’intérêt généraux, les insertions ou les formations professionnelles