Un homme poignarde son oncle à Majicavo Koropa

violence koungou
Entrée Dubaï
C'est à quelques mètres du quartier de Dubaï à Majicavo Koropa que le drame s'est déroulé. ©Mayotte la 1ère
Drame familial lundi soir dans le village de Majicavo Koropa. Un père de famille a été mortellement poignardé  par son neveu âgé de 47 ans. Un litige foncier serait à l’origine du drame.
 
Un conflit vieux de 25 ans, depuis le décès de leur mère, le frère et la sœur se disputent le  terrain familial.  Les choses se sont envenimées hier soir quand la  victime âgée de 80 ans s’est retrouvée face à son neveu sur le chemin menant  à la mosquée.

"Il était sorti pour aller à la mosquée, on m'a appellée pour me dire que mon père était mort." Salama Bamoudou, fille de la victime


La douleur  est encore vive dans la famille d’autant plus que ce père de famille  était connu comme une personne sans histoire et appréciée de tout le monde.
Il se souciait de la vie du village et il  a été mortellement poignardé dans la rue.
Son gendre Attoumani Ali a assisté à son agonie

"Quand je suis arrivé, il était étendu par terre, il était en train d'agoniser" Attoumani Ali, gendre de la victime


Les pompiers venus sur place ont tenté de le réanimer en vain. La victime laisse derrière lui 6 enfants dont 2 en bas âge. Et l'avocat du présumé meurtrier a fait savoir que son client a été placé en détention provisoire. Il doit passer lundi devant le juge des libertés et de la détention pour savoir si celle-ci sera prolongée ou pas.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live