Assani Bamcolo a été entendu le 12 décembre 2019 par la brigade financière de la section de recherches de la Gendarmerie, concernant un délit de favoritisme, « des manquements supposés aux règles des marchés publics dans la ville de Koungou », il doit répondre à la justice au mois d’octobre.
•

entrée du village de Koungou
•
La Chambre régionale des comptes publie dans son dernier rapport, une situation très critiquable
Le maire de Koungou devait être jugé la semaine dernière, mercredi 9 septembre, mais son avocat a demandé le renvoi de l'affaire, renvoi accordé au 21 octobre 2020.La commune ne dispose pas de service des marchés publics. Elle ne procède à aucun recensement de ses besoins lui permettant de gérer la computation des seuils, la conduisant ainsi à fractionner artificiellement ses achats. La plupart de ses besoins récurrents et prévisibles, nécessaires à son fonctionnement, ne font pas l’objet de marchés. Nombre de factures sont réglées suite à la production de simples devis et sans mise en concurrence.
Il encourt 2 ans d'emprisonnement, 200 000 euros d'amende mais aussi l'inéligibilité qui entraîne la perte des mandats encours.

Hotel de ville de Koungou
•