L'accès à l'eau du robinet se réduit, passant de 24h à 18h un jour sur trois

La retenue de Dzoumogné fin septembre
À partir de mercredi, l'eau sera désormais disponible sur une période de 18h plutôt que de 24h. Mesure annoncée par la Préfecture. La petite terre est également concernée par ses restrictions. Objectif, compter sur les retenues collinaires jusqu'à mi-novembre, plutôt que fin octobre.

Nouvelle vague de restriction pour l'accès à l'eau dans le département. Les coupures deux jours sur trois sont maintenues mais le retour de l'eau au robinet sera désormais moins long.

À partir du mercredi 11 octobre, l'eau sera disponible sur une période de 18h au lieu de 24h. " L’ouverture se déroule entre 16 h et 18 h avant une nouvelle coupure entre 10 h et 12 h le lendemain, selon les secteurs. L’eau est rétablie entre 16 h et 18 h deux jours plus tard" précise la Préfecture. 

Nouveauté, la petite terre est concernée. Kawéni reste à part

Ces nouvelles restrictions concernent l'ensemble de la grande terre, à l'exception de "la zone industrielle de Kawéni. Elle reste soumise à des coupures nocturnes en semaine, avec une coupure de 36 h le week-end" souligne la Préfecture.

À partir, du lundi 16 octobre, les communes de Pamandzi et de Dzaoudiz vont intégrer le régime de tours d'eau de deux jours sur trois mis en place, dans le département, dès ce mercredi. Une décision motivée selon la Préfecture pour "réduire les importations d'eau depuis grande terre et la retenue de Dzoumogné."

À l’heure actuelle, la retenue de Combani est remplie à 13,6%, celle de Dzoumogné à 7% dont les vidanges sont prévues à la fin du mois d'octobre. Le durcissement des tours d'eau doit permettre de les utiliser jusqu'à la mi-novembre.