L’activiste Bruneau Laurette incarcéré, accusé de trafic de drogue

Bruneau Laurette
A l’île Maurice un vent de tempête politique s’est levé ce week-end suite à l’arrestation de Bruneau Laurette. Ce célèbre activiste, syndicaliste, opposant farouche au gouvernement, est accusé de trafic de drogue. Lui affirme que c’est un coup monté

Vendredi Bruneau Laurette et son fils ont été interpellés par la nouvelle unité d’élite de la police, la « stricking team », qui intervient en appui aux policiers spécialisés dans la lutte anti-drogue. Les enquêteurs affirment avoir trouvé chez Bruneau Laurette une quantité importante de haschish, 46 kilos.

L’activiste affirme, aux dires de ses avocats, que la police a « planté la drogue chez lui » pour le compromettre. Le militant et son fils ont été incarcérés dans les cellules des « Carsernes Centrales » de la police mauricienne, un lieu de détention aux conditions très dures, surnommé « Alcatraz ». Ils seront présentés à un juge ce lundi.

« L’affaire est politique, on veut faire taire Bruneau Laurette »,  dit Roshy Bhadain leader du « Reform Party ». Lui appelle carrément les parlementaires d’opposition à démissionner pour provoquer de nouvelles élections.

Bruneau Laurette a plus d’un combat à son actif. Il avait lutté pour que les pêcheurs du sud soient indemnisés après le naufrage du Wakashio et la marée noire qui avait suivi en août 2020.