Vendredi Bruneau Laurette et son fils ont été interpellés par la nouvelle unité d’élite de la police, la « stricking team », qui intervient en appui aux policiers spécialisés dans la lutte anti-drogue. Les enquêteurs affirment avoir trouvé chez Bruneau Laurette une quantité importante de haschish, 46 kilos.
L’activiste affirme, aux dires de ses avocats, que la police a « planté la drogue chez lui » pour le compromettre. Le militant et son fils ont été incarcérés dans les cellules des « Carsernes Centrales » de la police mauricienne, un lieu de détention aux conditions très dures, surnommé « Alcatraz ». Ils seront présentés à un juge ce lundi.
« L’affaire est politique, on veut faire taire Bruneau Laurette », dit Roshy Bhadain leader du « Reform Party ». Lui appelle carrément les parlementaires d’opposition à démissionner pour provoquer de nouvelles élections.
Bruneau Laurette a plus d’un combat à son actif. Il avait lutté pour que les pêcheurs du sud soient indemnisés après le naufrage du Wakashio et la marée noire qui avait suivi en août 2020.