L'Arc de Triomphe illuminé aux couleurs de Mayotte, le président adresse ses pensées aux Mahorais durant ses voeux

L'Arc de Triomphe s'est illuminé avec les armoiries de Mayotte
Le passage à la Nouvelle année ne s'est pas fait sans un message de soutien pour Mayotte, meurtrie par le cyclone Chido. Durant le réveillon du 31 de Paris, l'Arc de Triomphe a été illuminé avec les armoiries du département. Le président de la République a également adressé ses pensées au territoire durant ses vœux de fin d'année.

L'Arc de Triomphe s'est illuminé avec les armoiries de Mayotte durant la soirée du 31 décembre de la mairie de Paris, au moment où le département entrait dans la nouvelle année. "Regardez l'hippocampe, le symbole de Mayotte, et ses armoiries", lance Stéphane Bern, l'animateur de la soirée diffusée en direct par France Télévisions. "Je voudrais que nous ayons tous une pensée pour nos compatriotes mahorais touchés par un terrible cyclone."

Hier soir, les armoiries de Mayotte ont illuminé l’Arc de Triomphe, un hommage émouvant en soutien à notre île après le passage dévastateur du cyclone Chido. Un message de solidarité et de résilience pour tous les Mahorais en ces temps difficiles.

"Ce soir, c'est l'occasion de transmettre tous nos vœux et surtout notre soutien à tous les habitants de l'archipel", poursuit Stéphane Bern. "La reconstruction sera difficile, les habitants ont besoin de notre solidarité et de notre générosité." A l'écran, les coordonnées de la Fondation de France s'affichent pour faire un don. 23 millions d'euros ont déjà été collectés pour venir en aide à une Mayotte ravagée et encore privée de services publics essentiels depuis le samedi 14 décembre.

Plus tôt dans la soirée, c'est le président de la République, Emmanuel Macron, qui a adressé ses pensées aux Mahorais. "Ensemble, nous sommes aujourd'hui aux côtés des habitants de Mayotte auxquels nous pensons avec émotion et fraternité", a annoncé le chef de l'État lors de ses huitièmes vœux présidentiels de la nouvelle année.