l'INSEE mène une enquête sur la formation tout au long de la vie

justice
Mamoudzou
Mamoudzou ©Gwen Le Bigot
Il s'agit d'une enquête sur l'ensemble des pays européens.  En France, elle concerne 30 000 foyers dont 2000 pour la zone Océan Indien, Réunion- Mayotte.  Elle s'intéresse aux différentes  formations qu'elles soient professionnelles ou personnelles

Le but de cette formation est de mesurer l'accès à la formation mais aussi à l'usage de l'outil internet dans les démarches  administratives mais pas que. 

Elle mesure également l'impact du numérique dans la vie quotidienne et particulièrement son usage dans les démarches administratives.  Son accès, les compétences de la population en la matière. 

L’étude permettra de rafraichir les données concernant l'illettrisme  sur nos 2 territoires. Les dernières datent de début 2010  et elles émanaient d'une enquête sur "information et vie quotidienne ".

Pour le déroulement de l’entretien, il sera conduit par un  enquêteur tenu par le secret professionnel. Il prendra contact avec les personnes tirées au sort et posera des questions pour cibler les compétences des personnes interrogées, parcours scolaires, formations et usage de l’outil internet. 

Votre collaboration est nécessaire pour une étude d'intérêt général, insiste l'institut national de la statistique et des études économiques.