La CFDT lance un appel à la grève ce jeudi pour les agents du CHM et de l’ARS

social
Agent CHM en grève
©Mayotte la 1ere

Cet appel à la grève ce jeudi pour les agents du Centre Hospitalier de Mayotte et de l’Agence Regional de Santé c'est pour dénoncer une situation sanitaire dégradée et un manque de moyens criant pour accueillir et soigner convenablement la population.

Après le courrier des soignants du libéral comme du public pour alerter les futurs élus du Conseil Départemental sur le désert médical de Mayotte, Ousseni Balahachi secrétaire départemental de la CFDT, Confédération française démocratique du travail,  appelle à la mobilisation des salariés pour l’amélioration du système sanitaire qu'il qualifie de "dégradé". 

Ousseni Balahachi
©A.Rakotondravola

Il denonce également un manque de moyens et demande la construction d’une Agence Regional de Santé structurée et calibrée, la mise à disposition rapide de moyens humains et matériels au Centre Hospitalier de Mayotte pour faire face aux enjeux quotidiens.

Pour l'heure, des discussions sont en cours pour rallier davantage de syndicats et professionnels de santé du privé comme du public à la mobilisation.