La compagnie russe Aeroflot revient à Maurice

Aeroflot
L’île Maurice va profiter des touristes russes. La compagnie nationale Aeroflot annonce son retour le 23 décembre prochain, après trente ans d’absence

Deux fois par semaine, les mercredi et samedi, Aeroflot acheminera des centaines de touristes depuis Moscou. Face à la concurrence des Seychelles et des Maldives, l’île Maurice ne voulait pas rester à l’écart de la manne touristique russe.

La diplomatie mauricienne a certes condamné l’invasion de l’Ukraine mais n’est pas allée jusqu’à appliquer des sanctions contre Moscou. Les sanctions européennes et américaines sont précisément à l’origine de cet afflux de touristes russes vers l’Océan Indien.

Mais il y a quand même une interrogation : quel est l’état de l’avion prévu pour cette liaison? Un Boeing 777 de construction américaine, or les Américains ne fournissent plus de pièces détachées ni de maintenance depuis l’invasion de l’Ukraine. Par ailleurs beaucoup d’Airbus et de Boeing volant sous les couleurs russes sont considérés comme des avions volés. Les contrats de location ne sont plus honorés depuis plus d’un an.