En famille, entre amis ou bien en solo, grands et petits, ambiance course de pneus ce dimanche dans les rues de Mamoudzou. Au total 350 enfants et 325 adultes ont participé à la course. Au programme de la sueur et surtout de la bonne humeur.
C'était super agréable, c'était difficile vers la fin mais comme à chaque fois c'est le public qui me pousse, j'ai perdu un peu de cardio cette année et vers la fin quand je sentais que j'allais lâcher, le public était là pour me pousser, c'est l'adrénaline qu'il me faut, c'est pour ça que je viens et je reviendrai les prochaines années.
Fahegui Tany, participante
Ce sont les garçons, les premiers à s'être alignés sur la ligne de départ au croisement Baobab pour s'élancer jusqu'à la Place Zakia Madi.
Ce n'était pas difficile, je me suis content, je me suis amusé avec les autres.
Said Abdallah, 13 ans, est arrivé 1er dans la catégorie garçon
Je voulais finir 1er, mais je suis arrivé 2ème c'est dommage, mais je suis content.
Nassirou Saindou, 14 ans, arrivé en 2ème position dans la catégorie garçon
Tous les participants, les garçons, les filles et les adultes hommes et femmes ont réalisé un parcours d’1 kilomètre 850.
Si les Jeux Olympiques et Paralympiques ont été les deux grands événements sportifs de cet été, le vrai rendez vous des amateurs de sport chez nous à Mayotte c'était ce dimanche, avec l’incontournable course de pneus. Quarante ans que cela dure avec un énorme succès et une grande nouveauté pour cette quarantième édition, la remise de médailles pour les gagnants.