La députée de la deuxième circonscription de Mayotte Anchya Bamana a organisé une conférence de presse ce mercredi matin dans un restaurant de la ville chef-lieu, pour informer des changements qui la concernent depuis qu'elle a été élue il y a un mois.
Elle fait dorénavant partie de la commission des affaires sociales. L'élue RN a également été désignée rapporteure du volet santé, du projet de loi de finances pour 2025.
Courant septembre une mission parlementaire sera envoyée à Mayotte pour auditionner l'ensemble des parties prenantes sur la question de la santé, et plus particulièrement sur les inégalités d'accès aux soins des territoires ultramarins, avec un focus sur le dispositif d'evasan à Mayotte .
On rappelle que la France n'a toujours pas de gouvernement depuis les élections anticipées, difficile pour l'heure d'entamer des travaux. Emmanuel Macron avait prévenu qu'il ne nommerait pas de Premier ministre avant la fin des Jeux Olympiques. Le chef de l'Etat avait aussi appelé à une "trêve politique". Un Conseil des ministres sera convoqué le 12 août.