Maurice : la police a arrêté un escroc qui se faisait passer pour un pilote d’Air Austral

océan indien
Police à Maurice
©Capture d'écran de L'Express de Maurice
Cette affaire rapportée par « L’Express de Maurice » ressemble en tout point à l’histoire du film « arrête-moi si tu peux » avec Leonardo Di Caprio.

C’est un Mauricien de 29 ans qui se déguisait avec un uniforme de pilote qu’il avait dérobé quand il était  employé dans un hôtel de Dubaï. Une telle tenue inspire confiance, et c’est ainsi qu’il escroquait des gens un peu naïfs et impressionnés par le prestige de l’uniforme.

Il sympathisait avec tout le monde, se présentait comme Réunionnais pilote à Air Austral. Dans un pub de Grand-Baie il avait ainsi baratiné un client en lui faisant miroiter une bonne affaire : un aller-retour à Paris, comprenant un transit de quelques jours pour le shopping avec chambre d’hôtel à  Dubaï et à Paris, tout compris pour 1 500 euros. Il lui avait remis une feuille de réservation avec le billet d’avion et toutes les nuits d’hôtel. Evidemment, ce n’était que du faux.

Avec l’argent, l’escroc allait louer une villa ou une chambre hôtel et attrapait les gogos les uns après les autres. La police a fini par lui mettre la main dessus, il dort en prison depuis une semaine.