La première promotion de l’école  Internationale d'hôtellerie et de management Vatel a fait sa rentrée à Mayotte

tourisme
Ecole vatel à Mayotte
Après une 1ere journée axée sur la découverte des locaux et de l’organisation, ce mardi les 8 étudiants sélectionnés ont rencontré des professionnels du secteur hôtellerie restauration. Une prise de contact visant à nouer des liens en vue de futurs stages.

Savoir se vendre c'est le premier enseignement donné aux 8 sélectionnés de l’école Vatel. Ils ont une matinée pour attirer l’attention de ces 10 restaurateurs. Car dans 3 semaines, ils vivront leur première immersion dans le monde professionnel.

Même si il y a des avantages de recevoir le numéro un mondial de la formation hôtelière, comme des stages internationaux, les etudiants doivent quand même payer un total de 7000 euros par an.

La formation alterne entre théorie et pratique pour créer un lien entre étudiants et professionnels. Au programme cette 1ère année, 13 matières enseignées par autant de professeurs.

Les étudiants sont partis pour 3 années de formation intense avec à la clé l’obtention de leur bachelor management et hôtellerie internationale, l’équivalent d’un bac plus 3.