La Reine Maoulida passe le flambeau du basket à sa fille Sheïna

La Reine Maoulida et sa fille, Sheïna
À 40 ans, La Reine Maoulida, personnalité marquante du Basket Club de M’tsapéré et championne de Mayotte, se prépare à passer le flambeau à sa fille, Sheïna, âgée de seulement 15 ans.

C'est un héritage sportif que mère et fille partagent ensemble sur le terrain.

À 40 ans, La Reine Maoulida plusieurs fois championne de Mayotte avec le Basket Club de M’tsapéré et plusieurs fois détentrice de coupes de Mayotte et de France, est sur le chemin de laisser sa place à Sheïna, sa fille de 15ans.

La jeune fille rejoint petit à petit le BCM. Cette saison elle a même obtenu un premier sacre, le trophée des champions en jouant avec sa maman.

La Reine Maoulida est une immense championne. Les sacres elle en a raflé avec le Basket Club de M’tsapéré. 14 titres consécutifs de championne de Mayotte. Sa fierté, c'est de voir sa fille assurer la relève.

C'est une fierté de voir aujourd’hui que je peux partir et laisser le BCM après plusieurs années. Si j’ai des conseils à donner à ma fille c'est que ; les trophées ne viennent pas tout seuls, Il faut travailler et les résultats suivent.

La Reine Maoulida comptabilise une trentaine de trophées en ¼ de siècle, Sheina sa fille a remporté son premier trophée cette année avec elle, son rêve est de remporter les jeux des îles de l’océan indien.

On a gagné notre premier trophée ensemble, la Supercoupe de Mayotte. Je pense que la relève est très bien assurée. Ma mère a réalisé un très bon parcours. Mais moi j’ai envie de faire mieux. Remporter les jeux des îles de l’océan indien et plus de trophées qu’elle.

Sheïna Mohamed