La santé et le business font bon ménage

C’est le dernier marché à la mode, celui du manger sain et du fitness 
Il y a les institutions traditionnelles à l’instar de l’INEPS, l'Institut national d'enseignement de Promotion sociale qui multiplie les opérations en direction de la population de l’île depuis des année ;, et depuis peu, apparaissent des associations sur le marché de la santé et d’entretien de la forme.
Des structures auxquelles les municipalités déversent généreusement des subventions. Car, il existe bien une demande. L’obésité et le diabète se propagent allègrement. Comme l’affirme un médecin, Mayotte est passée trop vite d’une nourriture sobre à un gavage en aliments importés de qualité pour le moins douteuse. Et les effets sont visibles ; le surpoids s’étend.
Or, la chirurgie esthétique n’est pas développée ici. Des personnes vont se faire opérer à la Réunion et surtout à Maurice. Cela exige des moyens que beaucoup de mahorais n’ont pas ; alors vive le fitness et le manger sain.
A cette demande de la part d’une population relativement jeune, est venue se rajouter la classe des séniors. Les associations de personnes âgées poussent un peu partout dans les communes de Mayotte. On ne parle plus d’amélioration du niveau de vie seulement, la notion de qualité de vie s’impose au fur et à mesure que l’île se développe.
A la fin de la semaine dernière une manifestation était organisée sue le plateau polyvalent de Bandrélé.