Le cinéma Alpa Joe plongé dans le noir suite à des impayés

Le cinema Alpajoe devrait ouvrir fin octobre 2024
Depuis près d’un mois le cinéma Alpa Joe est fermé au public. Une fermeture liée à des impayés chez le fournisseur. Ce dernier ne livre plus les films. Un problème qui serait en passe d’être réglé. La salle devrait bientôt ouvrir ses portes.

« Nous vous informons que la salle de cinéma Ciné Alpa Joe est fermée temporairement. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et vous remercions pour votre compréhension. Nous vous tiendrons informés de la date de réouverture dès que possible. »

Cinéma Alpa Joe

Comme un air de déjà-vu. Cette communication est la dernière publiée sur la page Facebook du cinéma Alpa Joe. Elle date du 9 octobre. Depuis, plus aucune nouvelle. Côté salle, la dernière programmation date de la mi-septembre. Une situation qui suscite frustrations et interrogations chez les usagers. Particulièrement en cette période de vacances scolaires où les enfants sont nombreux à fréquenter la salle obscure.

« C’est dommage les vacances approchent et cela fait une activité de moins à faire avec les enfants… » regrette une internaute.

«J’avais cru comprendre que la programmation reprendrait ce mercredi 09 octobre… Il faut croire que non. » Ajoute cet autre usager.

Un problème de paiement avec le fournisseur de film

Selon le Conseil Départemental, le problème serait lié à des impayés auprès du fournisseur des films diffusés à Alpa Joe. Un problème qui serait en train d’être réglé précise Zouhouria Mouayad Ben. La conseillère départementale en charge de la culture annonce une réouverture du cinéma pour le 23 octobre. Créé en 2018, l’office culturel départemental est une structure avec un budget autonome. Le conseil d’administration réuni le Département, la mairie de Mamoudzou ainsi que d’autres acteurs.