"C’est vraiment tout le collège qui a pris feu !" Ces mots sont ceux d'un riverain de Dzoumogné. Il assiste impuissant à l'incendie du collège de Dzoumogné. Selon les pompiers, "le feu a débuté au premier étage". Et il s'est rapidement propagé aux bâtiments d'à côté. "Trois bâtiments sont en feu. Les pompiers l'ont stoppé pour qu'il ne puisse pas se propager sur les autres bâtiments, mais il y a tout de même un risque de propagation", explique le chef de salle du SDIS 976.
Cela est dû au raccordement électrique qui traverse l'établissement et les habitations se trouvant aux alentours. Pour l'heure, six camions de pompiers sont sur place et vingt soldats du feu. Cependant, la maîtrise du sinistre semble compliquée. " Les pompiers n'arrivent pas à y accéder. On essaye de trouver des solutions", continue notre source.
"C’est un coup dur pour tout le village"
Rapidement, les habitants se sont rassemblés aux alentours du collège de Dzoumogné, afin de constater les dégâts. Un parent d'élèves raconte son désarroi. "Mes deux enfants sont inscrits dans le collège, moi-même j’y étais. Ça fait mal, c’est un coup dur pour tout le village."
Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer.