Le court métrage Laka sélectionné au 22ème Prix Unifrance

Germain Le Carpentier, le réalisateur du court-métrage Laka au festival international du film de l'océan indien
Pour la premlière fois, un film mahorais sur la croisette. Le court métrage Laka, film totalement joué en shimaoré est sélectionné pour le Prix Unifrance, le 23 mai prochain.

Le court métrage mahorais Laka, produit par Daniel Chébani et Nourdine Abdourahim, réalisé par Germain Le Carpentier est sélectionné au 22ème Prix Unifrance, qui se déroule pendant le festival de Cannes.

Un jury de professionnels, constitué de diffuseurs, d'exploitants et de cinéastes, remettra plusieurs Prix sur la terrasse Unifrance du Festival de Cannes, le 23 mai 2024.

« Après un passage très remarqué au Festival International Du Film de L'Océan Indien, cette nouvelle marque un tournant dans l'histoire de notre département. C'est la première fois qu'un film mahorais représentera son territoire et sa culture sur la croisette. Nous sommes très fiers de vous partager cette belle nouvelle»

Equipe de production du film Laka

Laka n’a pas été primé au Festival du film de L’Océan-Indien mais ce film totalement en shimaoré a permis l’émergence d’un cinéma mahorais.

En septembre dernier, Laka, pirogue en shimaoré a été présenté en avant-première au cinéma Alpajoe. Un court métrage de 49 000 euros qui en appelle d’autres.