Après une première édition pleine de promesses en 2020, la deuxième a confirmé l’engouement des étudiants et des jeunes de manière générale pour l’univers entrepreneurial.
Au Centre Universitaire de formations et de Recherches de Mayotte situé à Dembeni ce jeudi, les étudiants s’y sont précipités pour participer aux activités de sensibilisation à l’entreprenariat. Avec ou sans projets, le concours est ouvert à tous.
Grâce à ce Créathlon, les étudiants se mettent dans ma peau d’un porteur de projet et ils vont découvrir toutes les étapes qui mènent vers la concrétisation dudit projet. De l’idée sur une feuille blanche, qui marque le point de départ au financement du projet, tout y passe. Pour mieux accompagner les participants, des experts, des professionnels du monde économique ont joué le jeu.
Ce concours est notamment porté par le pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat, PEPITE. Andry Ramaroson, Directeur du PEPITE Mayotte et enseignant-chercheur en gestion au CUFR était l’invité du direct de 13h dans le journal du jeudi 4 novembre présenté par Siti Daroussi.