publicité

Le département pas loin d’un carton rouge

Les jeunes arbitres de Mayotte continuent à se préparer dans le gymnase de Cavani, malgré les incertitudes. Ils ne savent toujours pas s’ils prendront part au tournoi de de l’Union National des Arbitres de France au mois d’octobre prochain en métropole.

Les jeunes arbitres de l'UNAF Mayotte en pleine préparation au gymnase de Cavani © Francetv
© Francetv Les jeunes arbitres de l'UNAF Mayotte en pleine préparation au gymnase de Cavani
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Tous les deux ans, les jeunes arbitres de l’UNAF, Union National des Arbitres de France, se retrouvent dans un grand rassemblement national. En 2014 les mahorais avaient terminé à la neuvième place.
Cette année, la manifestation se tient à Troie. Il s’agit d’une rencontre de jeunes qui ont fait le choix de tenir le sifflet plutôt que de participer aux compétitions en tant que joueur. Et ce rassemblement est l’occasion, pour eux, de se rencontrer et de jouer au football. L’essentiel est de les réunir au sein de la grande famille des arbitres. Selon un des encadrants mahorais. Chaque département envoi une douzaine de jeunes arbitres de moins de 23 ans. 10 garçons et 1 ou 2 filles.
Mais cette année, les mahorais ne sont pas surs de pouvoir faire le déplacement. Le département n’a pas encore débloqué l’argent pour financer le voyage. Et la ligue de football n’aurait pas les moyens de le faire non plus.
Les jeunes filles sont aussi de la partie © Francetv
© Francetv Les jeunes filles sont aussi de la partie

Evidement que ce déplacement n’est pas une obligation. Et s’il ne se faisait pas cela n’altèrerait pas leur amour pour l’arbitrage de football. La plupart d’entre eux officient déjà tous les weekends dans les différentes catégories à Mayotte.
Mais, il serait surement dommage que les autorités locales ne fassent pas ce geste qui d’encouragement en direction des jeunes pousses de l’UNAF à Mayotte.
Le département pas loin d’un carton rouge
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play