Le journal du 11 juillet présenté par Siti Daroussi

médias
Le journal du 11 juillet présenté par Siti Daroussi
Un dégel concédé par le gouvernement, plus 3,5% de hausse, plus de 70% des personnes qui viennent en visite à Mayotte sont des Mahorais de retour chez eux, Keylian Abdallah fait partie des jeunes mahorais qui montent dans le football, il joue au sein des U17 de l’Olympique de Marseille.

Revalorisation des salaires 

Plus 3,5% de hausse depuis le 1er juillet dernier ; il s’agit de la revalorisation des salaires du personnel civil et militaire de l’Etat, des personnels des fonctionnaires territoriaux, hospitaliers. Le décret a été publié le 8 juillet dans le journal officiel. Les syndicats réclamaient plus. Cette mesure concerne aussi Mayotte. Qu’en pensent les premiers concernés ?

Revalorisation des salaires

Tourisme : chassés croisés des vacanciers

Près de 65.000 touristes viennent à Mayotte en période de grandes vacances. Mais la part du tourisme affinitaire dépasse les 70% ; pour la plus part, soit des Mahorais qui reviennent sur l’île après plusieurs années à l’extérieur. De plus en plus, ces « je viens de » redécouvrent l’île et se muent en vrai touriste. 

C'est le chassé croisé pour les vacances

Ouverture à nouveau du pont de Dzoumogné

La vétusté du pont de Dzoumogné dans le nord de l’île inquiète les habitants et les automobilistes ; il y a eu le barrage en début de semaine, la réunion entre les services de l’Etat et les habitants, réunion qui a tournée ; puis il y a cet incendie de l’ouvrage vendredi soir…conduisant à la fermeture du pont jusqu’à hier 16h. Seuls les véhicules jusqu’à 3,5 tonnes peuvent emprunter ce pont.

Pour la préfecture il s’agit « d’une action criminelle qui entrave la libre circulation de chacun », et que « de telles actions n’accéléreront pas la mise en place d’un nouveau pont ». 

Ouverture à nouveau du pont de Dzoumogné

Estelle Youssouffa, députée de la 1ere circonscription de Mayotte est l'invitée du journal 

Elle a été élue il y a bientôt un mois en tant que député de la 1ère circonscription de Mayotte. Depuis, Elle a pris ses marques au palais Bourbon, installée son équipe, elle est de retour à Mayotte

Estelle Youssouffa, députée de la 1ere circonscription de Mayotte est l'invitée du journal

Keyliane Abdallah fait son entrée  à L'OM

Après trois semaines de repos sans toucher au ballon…Keyliane Abdallah, reprend progressivement les entrainements au stade Godra à Kani-Kéli. Au menu, des exercices d’endurance, physique et technique définis en amont par son club marseillais. La reprise pour est prévue pour le 12 juillet au centre d’entrainement Robert Louis Dreyfus à Marseille où il joue avec les U17.

Keyliane Abdallah fait son entrée à L'OM