Le journal du 15 septembre présenté par Anastasia Laguerra

médias
Le journal du 15 septembre présenté par Anastasia Laguerra
Dans l'actualité, les élus ont décrété une journée île morte pour protester contre les vagues de violence, lutter contre tous types d'addiction avec la POPAM, se déplacer autrement pour préserver l'environnement et éviter les embouteillages.

Retour sur la journée île morte à Mayotte ce jeudi 15 septembre 

Le 101 ième département a tourné au ralenti ce jeudi. Les élus ont décrété une journée île morte pour protester contre les vagues de violence. Le mouvement se poursuit jusqu'à nouvel ordre. Les élus ont pourtant rencontré le préfet. 

Retour sur la journée île morte à Mayotte ce jeudi 15 septembre

Une journée normal à Chiconi

Une journée normal à Chiconi

Lutter contre tous types d'addiction, voilà la mission de la POPAM, une plateforme initiée par l'Agence Régionale de Santé. Deux malades ont accepté de se livrer. Mayotte était jusque là le seul département à ne pas avoir une telle structure. Eric Pleignet son président nous en dira plus sur cette prise en charge 

Salim Mdéré, 1er vice-président du Conseil Départemental, était l’invité du journal

Salim Mdéré, 1er vice-président du nouveau Conseil Départemental, était l’invité du journal

Et si vous vous déplaciez autrement qu'en voiture pour préserver l'environnement et éviter les embouteillages? Pas besoin d'acheter un deux roues, Ibrahim Ali vous propose d'en louer un, électrique. En pleine semaine européenne de la mobilité, nous nous sommes penchés sur cette nouveauté.