Le mano a mano continue entre le FCM et les Jumeaux

Les Jumeaux de Mzouazia ont pour ambition de décrocher leur premier titre de champion de Mayotte.
Les deux co-leaders du championnat de R1 continuent leur marchent en avant. Le FC Mtsapéré s'est imposé face à l'AS Sada et les Jumeaux de Mzouazia ont remporté 3 points précieux face à l'AS Rosador.

Le train d'enfer continue en tête du championnat de R1. Les deux co-leaders ne veulent rien lâcher. Et pourtant, pour cette 8e journée, ils avaient un sérieux obstacle à surmonter. Le FC Mtsapéré accueillaient dans son antre du Baobab l'AS Sada, 4e au coup d'envoi. Un clasico rappelant les années 80, une époque où les deux équipes dominaient le football mahorais. La rencontre a été équilibrée jusqu'à la demi-heure de jeu.

Le FC Mtsapéré ne compte pas laisser tomber sa couronne de champion de Mayotte.

 

Tibia et péronné fracturés et carton rouge pour le gardien de l'AS Sada

Le tournant du match intervient quand Karim, bien lancé pa Schneider, file vers le but. Le gardien sadois Saïd Hamadi a anticipé et se dirige ves le ballon. Mais le télescopage est inévitable. Les deux joueurs tombent par terre. Seul l'attaquant mtsapéois se relèvera. Pour le gardien sadois, ce sera une évacuation à l'hôpital pour une fracture du tibia et du péroné. Et en plus un carton rouge pour avoir anéanti une occasion manifeste de but. A partir de ce moment-là, les joueurs de l'AS Sada sortent du match. Le FCM déoule et s'impose 4 buts à 0.

L'AS Sada a perdu son gardien pour le reste de la saison.


Les Jumeaux réalistes devant le but

A quelques encablures de là, les Jumeaux affrontent l'AS Rosador de Passamaïnty. Une équipe nichée au milieu du classement, mais qui a battu le FCM. Et qui a dominé la première période avec pas moins de 6 occasions nettes. Mais dominer n'est pas gagner. Au retour des vestiaires, les Jumeaux renforcent leur bloc défensif. Sur leur première occasion nette, les coéquipiers de Ben Djadid Dina Kamal trouvent la faille par Babana.

L'AS Rosador alterne le bon et le moins bon en cette saison 2021.

Par la suite, les Jumeaux vont garder l'emprise sur le jeu. Rosador ne pourra se rapprocher des buts d'El Yassir. Avec cette victoire, les Jumeaux collent aux basques du FCM et creusent l'écart avec les poursuivants. L'AS Bandraboua est à 5 points et leus adversaires du jour encore plus loin.

Les autres résultats et le classement de la 8e journée de R1

Résultats :

  • USCP Anteou Poroani - Diables Noirs Combani 3-0
  • AS Bandraboua - UCS Sada 1-0
  • USCJ Koungou - ASC Kaweni 1-0
  • Tchanga SC - ASJ Moinatrindri 0-0


Classement :

  1. FC Mtsapéré            19 points (+16)
  2. Jumeaux Mzouazia 19 points (+10)
  3. AS Bandraboua       15 points
  4. USCP Antéou           12 points (+4)
  5. AS Sada                   12 points (-1)
  6. AS Rosador             11 points
  7. Tchanga SC             10 points
  8. ASJ Moinatrindri      9 points
  9. Diables Noirs            6 points (-7)
  10. ASC Kawéni             6 points (-8)
  11. USCJ Koungou        5 points
  12. UCS Sada                 4 points