publicité

Le nouveau prince de l'Afro trap est mahorais

Un nouveau genre de musique a fait son apparition, l'afro-trap. Il connaît un énorme succès en France, notamment grâce à MHD, un rappeur parisien. Abdourahim MALIHANA dit NIXO, originaire de Cavani Mamoudzou, s’y est lancé, il est présenté comme le nouveau prince de l'Afro trap.

  • Andry Rakotondravola / Fahar Ousseni
  • Publié le
L'afro trap est un mélange entre l’univers du rap (trap music) et des sonorités africaines (coupé-décalé), sur lesquels les rappeurs posent leurs textes. Nixo a choisi ce rap « moderne » pour développer son art. Nixo a commencé le rap à 15 ans dans son ancien groupe section 13 composé de jeunes de son quartier de Mamoudzou. Suivront des concerts dans les différents MJC de Mayotte puis la séparation. De 13 membres, le collectif passe à 3. En 2009, Nixo qui est un diminutif de Nixon, s'envole pour la Métropole. Loin de sa famille, le Mahorais essaie de se concentrer sur ses études et abandonne la musique jusqu'en 2012 où il fait son retour avec un morceau intitulé, " loin des yeux, près du cœur", un titre qui l'a fait connaître dans sa ville d'adoption, Epinal. Il y raconte sa vie loin de sa famille, ses galères et son quotidien. En 2014, Nixo sort son premier album " perdu d'avance ". 500 exemplaires seront vendus en Métropole.
Le nouveau prince de l'afro-trap
Travailleur, le jeune Mahorais se sert de cet art de rue pour s'exprimer librement, faire passer un message ou donner son point de vue sur notre société. Cette année pourrait être la sienne, son clip Afro trap "Tar-P" a été vu par 50 000 personnes environ, tandis que les magazines spécialisés le présente comme le nouveau prince de l'Afro trap.
L'artiste Mahorais travaille actuellement sur son nouveau clip N'golo KANTE qui devrait sortir le 8 mai prochain.
1 461 838 025

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play