Naftal-Dylan Soibri a découvert le courrier ce dimanche. Il possède désormais un joli et prestigieux titre, la médaille d’honneur de l’engagement ultramarin échelon bronze. Une distinction qui récompense son travail auprès de la jeunesse mahoraise, lui qui n’a de cesse de rappeler son talent et ses difficultés.
Je suis très fier je ne m’y attendais pas. Je la dédie à mon équipe. Je remercie la préfecture de Mayotte qui m’a beaucoup accompagné, tout comme la municipalité de Koungou. Cela prouve une fois encore qu’on a des compétences chez nous, et qu’on est capable de raconter nos propres histoires
s’émeut le pamandzien de 32 ans.
C’est en 2019 que Naftal ouvre sa société de production audiovisuelle « ND Production». Il est par la suite sollicité pour des émissions de divertissement, des spots publicitaires, de sensibilisation, ou encore des clips.
Koungou, le premier long-métrage qualifié de "100% mahorais"
En 2022, le réalisateur lance la série FBI mais qui sera vite stoppée faute de financements. Les autorités locales lui font confiance et financent son film Koungou. Le premier long-métrage qualifié de « 100% mahorais » sortira le 1er mai au cinéma Alpa Joe.
Depuis cette date, l’engouement ne faiblit pas pour ce film qui tente d’expliquer les causes de la délinquance juvénile à Mayotte et les moyens d’en sortir. De l’hexagone à La Reunion, Koungou connaît un franc succès.
Pour permettre aux vacanciers de le découvrir il reste disponible dans les deux cinémas de l’île jusqu’en septembre. Natal promet ;
on va continuer à se battre et à proposer de nouvelles choses.