Le retour en eau perturbé à Combani Nord et Miréréni en raison d'affrontements sur les routes

La SMAE indique que le retour de l'eau est retardé dans les villages de Combani Nord et Miréréni en raison d'affrontements sur les routes. Les ouvertures de l'eau pourraient se résoudre plus tard dans la soirée "en fonction de l'évolution de la situation."

Le retour de l'eau est perturbé dans les secteurs de Combani Nord et Miréréni, indique la SMAE dans un communiqué ce mercredi 14 février. "Des affrontements sur les routes empêchent les agents de la SMAE de réaliser les ouvertures de l’eau dans le cadre des tours d’eau", précise la Mahoraise des Eaux. Le problème devrait se résoudre "plus tard dans la soirée" selon l'évolution de la situation.

La gendarmerie confirme des affrontements entre bandes en début d'après-midi entre les villages de Combani et Miréréni. Des échauffourées ont également éclaté à Tsoundzou en fin de journée. Selon Hervé Derache, le directeur territorial de la police nationale, une trentaine de jeunes ont tenté de barrer la route et caillasser les automobilistes avant l'intervention des forces de l'ordre.