"Le Salouva vous va si bien" a attiré plus d'un millier de personnes venant des quatre coins de l'île. Les femmes ont pu arborer leurs jolies Salouvas aux couleurs variées, tandis que cette édition spéciale a également vu la participation exceptionnelle d'hommes vêtus de leur Mlimzima et Kofia, bien que peu nombreux devant les photographes. Mais, ils ont su honorer la tradition avec élégance en portant leur Mlimzima et leur kofia.
Le Salouva a été immortalisé de différentes manières, que ce soit en le déclinant sous diverses formes ou en le portant tout simplement. Les adultes et les jeunes femmes étaient présentes, toutes vêtues de leurs plus beaux Salouvas.
Jaune, vert, rouge, et même jaune, cet événement haut en couleur a rassemblé plus d'un millier de participants, fervents défenseurs de la culture mahoraise et amoureux de cette tradition.
La culture à l'honneur
Certains ornements portés par les femmes ont été mis en valeur lors de cet événement, notamment le Msindzano, une parure cosmétique traditionnelle très appréciée. Les stands prévus pour l'occasion ont remporté un franc succès.
Sur place, plusieurs stands de henné, tampas, mlimzima et msindzano ont comblé de bonheur les participants. Des chants et des danses traditionnelles ont animé cet événement, avec en prime la présence de quelques artistes mahorais qui ont pu montrer leurs talents.
En plus de préserver la culture, cet événement a été l'occasion pour certains de profiter d'un moment agréable en compagnie de leurs proches. Les participants n'ont pas hésité à capturer des clichés mémorables afin d'immortaliser l'événement. Ces souvenirs impérissables garantiront des moments inoubliables.